CinderCity : L'Orphelinarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre ans après la bataille contre Babylonia, Athen renaît de ses cendres...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le commencement de quelque chose de nouveau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rikku

Rikku


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:46

*Trois petits coups et me voilà qui dévalait les escaliers.*

-J'arrive !

*Criais-je à l'intention de mes visiteurs. Ouvrant la porte à la volée un sourire énorme aux lèvres je fus surprise de la visite que j'avais. Je m'étais habitué à voir entrer chez moi l'autre Golderick, mais pas celui qui ce tenait sur le seuil. Ni le jeune homme qui se tenait à ses côtés*

-Bien le bonjour les hommes ! Que m'apportes-tu donc là Essaime ?

*Je ne pouvais pas le trouver bien menaçant. J'avais souvent confiance en n'importe qui. Ce qui m'avait déjà attiré des ennuis. Lui présentant ma main, je me présenta*

-Je m'apelle Rikku.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:51

*La joie de vivre et la gentillesse qui émanait de cette femme était énorme. Serrant timidement la main qu'elle me tendait, j'osais la regarder dans les yeux en lui renvoyant son sourire.*

-Ludovic. Je ne vous embetterez pas trop longtemps. Je suis nouveau et je cherche un endroit où vivre. La plupart de mon temps sera remplie à aider à la reconstruction. J'espère pouvoir ainsi améliorer vos vies et rendre service.

*J'aimais mieux raconter ma petite histoire par moi-même. Essaime avait bien le droit à sa petite pause..*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:54

*Je regardai un peu autour de Rikku dans la maison. Rose, à mon grand regret, n'était pas dans la maison. Bizarre, Rikku et elle ne se lâchait que très rarement.*

-Rose n'est pas avec toi? J'aurais bien aimé le lui présenté du même coup. Est-ce qu'il te reste de la place ici? Ce serait bien. En plus, il serait près du chantier et donc moins de temps à marcher pour se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rikku

Rikku


Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:03

*De la place, ici ? Je fis une moue désolé. Rose et moi occupions les seules chambres disponibles et avec le va-et-vient de tout le monde dans notre maison, il était carrément impossible de penser que d'autre personnes pourrait vivre ici.*

-Eh bien je suis vraiment désolé de vous l'annoncer, mais je n'est vraiment plus de place. Mais je suis sûr que tu trouveras quelque chose. La Cité regorge de gens généreux et de belles maisons. N'est pas peur, tu trouveras bien vite.

*Lui servant le sourire le plus sincère que je pouvais offrir, je renifla une odeur étrange. Une odeur de brûler...*

-Je suis vraiment désolé, mais mon souper est en train de cramer. Alors, bonne chance Ludovic et bienvenue encore. On se reparle...

*Sur ce, je refermai la porte, sans oublier d'envoyer un dernier sourire.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:10

*Je me retournai vers ludovic le sourire auxlèvres*

-Une fille des plus charmante. Si tu as besoin de quoi que ce soit, c'est ici que tu dois venir. Surtout si tu as besoin de compagnie, il y a toujours du monde dans cette baraque. Dommage que tu n'es pas pu rencontrer rose, elle est aussi géniale que rikku. Viens, je suis sûre que nous allons croiser Laurea proche d'ici, sous un arbre en train d'écrire dans un de ses cahiers où evans en train de s'entrainer.

*J'attendis qu'il marche et retournai sur le chemin. Pour la première fois, je me tins à son niveau au lieu de le devancer.*

-Alors, as-tu des questions à date?
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:12

-Eh bien je me demande ce qui presse le plus dans les travaux ? Vous semblez relativement avancée dans les travaux.

*J'essayais de m'intéresser un peu à mon futur emploi. Laurea. Encore son cahier ? Je n'en fus quand même pas surpris. Elle devait avoir changer...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:01

-Il reste beaucoup d'habitations à reconstruire alors tout le monde met la main à la pâte. L'aqueduc est fait, le quartier général des reblles a été reconstruit et quelques habitations.

*Nous tournîmes et arrivâmes près d'Evans.*

-Eh Evans!
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:55

*J'étais en train de me rendre au chantier pour aider un peu, tête ailleurs. J'avais bien vu qu'essaime s'en venait dans ma direction mais n'avait pas reconnu le jeunot à côté. Intrigué, je forçai un peu la rencontre.*

-Bien le bonjour. Tu me présentes ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:03

-Salut mon pote, je te présente Ludovic. Ludovic est venu donner un coup de main à la reconstruction. Ludovic, je te présente Evans, un de mes bons amis.

*Je regardai Ludovic et m'approchai de evans.*

-Si tu t'en allais au chantier, on t'accompagne?
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:10

- Ouais, sans problème.

*Nous recommençâmes à marcher en direction du chantier, à l'Est. Je vins me placer à côté de Ludovic pour en savoir plus.*

- Alors, tu nous viens d'où comme ça ?

*Il n'était pas étonnant d'avoir un nouveau à la Cité, venant la plupart du temps des plaines, de Babylone ou des ruines; des ermites, des voyageurs, des libres-penseurs. La Cité des Cendres était en train de se construire une culture riche et une population pèle-mêle tout à fait charmante.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:17

*Evans avait un air tout simplement bohème et attachant. Son calme naturel attira tout de suite mon attention. En marchant doucement, je ne manquai pas de regarder les endroits aux alentours.

-Mes parents et moi n'avons jamais su où nous vivions exactement. Il doit bien y avoir un nom pour cet endroit, mais nous ne l'avons jamais su. J'ai cru comprendre qu'une bataille avait eu lieu ici. Certaines personnes ont même prient la peine de faire un petit détour pars chez nous pour venir assasiner mes parents.Depuis ce temps je cherche un endroit où vivre.

*Mentir me venais si facilement. Comme si j'avais tout le temps fait ça...*

-Quel est ton rôle dans la Cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:43

- Je suis rebelle.

*Un autre orphelin. Plus personne ne réagissait, cela semblait normal de n'avoir aucun parent. C'était plutôt triste, vu sous cet angle.*

- Et tu as voyagé beaucoup avant d'arriver ici ?

*Il était mignon, je devais l'admettre. Il attirait mon attention par une force que je reconnus tout de suite: le charisme. Quoiqu'il en soit, la conversation était agréable.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:52

-Assez longtemps pour que je manque de nourriture et d'eau...Mais on manque toujours de quelque chose. Alors que ce soit de l'eau ou d'autre chose, qu'elle importance...

*La balade ainsi que la discussion était plaisante et je me sentais tout à fais à l'aise.J'avais presque complètement oublié que j'étais Luna. Je m'étais tellement glisser dans mon personnage, que j'en faisais maintenant entièrement partie. Je vis les chantiers se dessiner aux loins et soupirai.*

-Il y aura au moins un autre point positif à ma participation dans la reconstruction : je vais peut-être finalement me développer...
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:58

- On s'y fait vite, tu vas voir.

*J'essayais de le cerner. N'y arrivais pas.*

-Tu comptes apprendre le maniement des armes bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:03

*Juste à penser aux armes, je frissonnai. J'avais déjà eu une expérience d'avoir une arme dans les mains et les souvenirs qui venaient avec m'effrayais.*

-Je ne sais pas. Je n'ai jamais touché à une arme quelconque dans ma vie. On verra bien. Tu m'donnerais des cours...?

*Je lui lançai un sourire en coin.*
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:07

- Ouais. Ouais, j'pourrais faire ça.

*Avais-je halluciné où il me souriait vraiment de la sorte ? Je ne savais pas comment l'interpréter. Je décidai de lui renvoyé son sourire. Il avait l'air jeune, oui, mais j'aimais cette naïveté et cette délicatesse qui émanait de lui. Je poussai un peu plus loin en lui effleurant la main de la mienne, attendant sa réaction.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:11

-On aura juste à se trouver une journée de libre..

*Je risquai un clin d'oeil tout en faisant glisser un index au creux de sa paume. Ça faisait un bail que je n'avais pas joué à jeu de la sorte...Une pensée me secoua alors. Evans pensait que j'étais un garçon. S'il répondait à mes...disons, approches, c'était sûrement parce qu'il avait une attirance pour le même sexe que lui. Mais devrais-je continuer ? J'étais tout de même une fille. Il aimait donc le garçon en moi. Et ça serait injuste d'abuser...*
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:21

*J'enlevai ma main doucement en prenant la peine de glisser le long de son doigt, me laissant désirer. J'avais été assez surpris. Il me faisait effectivement des avances et je ne savais trop comment le prendre. En avais-je envie ? Un jeu, cela ne serait qu'un jeu. Pourquoi pas ? La Cité était petite, ça finirait par se savoir. Et alors ? On penserait que je l'aime ou que je suis casé et ça pourrait freiner.. non, ta gueule, Alex ne veut pas revenir avec toi. Oublie-le.*

- Ça te dis là, maintenant ?

*Je le regardais avec un peu plus d'insistance, sûr de moi. Mais au fond, je regrettais déjà. Ce que je pouvais être impulsif des fois. Tellement con.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:24

*Je me retournai vers Essaime, qui semblait perdu ailleurs.*

-Sous ordre de Myla, je suis suposé me présenter aux autres habitants de la Cité, Essaime à mes côtés. Mais bon, je suis sûr que j'aurai amplement le temps plus tard et Essaime veut sûrement une légère pause. Je dis donc oui...

*Je le fixai à mon tour dans les yeux, supportant le poids de son regard. On m'a toujours dit que j'avais énormément confiance en moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:28

*Je regardai Essaime qui me fit un clin d'oeil.*

-Eh bien, on a le feu vert. Ça te dis qu'on s'entraîne derrière chez moi ?

*On avait arrêté de marcher. Je le regardais de haut, devant faire une demi-tête de plus que lui. Nous étions assez proche l'un de l'autre à présent et je regardais ses lèvres sans me gêner.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:32

-Tant qu'on blesse personnes, moi ça me va...

*Je souris quand je vis où son regard se posa. Si j'avais été une fille, je m'aurais mordu la lèvre inférieur ou quelque chose du genre. Mais maintenant que j'étais carrément plongé dans mon personnage de Ludovic, je ne fis que fixer ses lèvres en retour.*
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:37

- On ira mollo si tu préfères.

*Le regard que je lui lançai à ce moment était sûrement des moins subtils de l'Histoire.*

- Bon ben ess, amuse-toi bien au chantier!

*Nous repartîmes en direction de ma chaumière.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:39

*Je partis d'un rire naïf, amusé par la situation.*

-Ça fait longtemps que tu te pratiques comme ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Evans

Evans


Messages : 206
Date d'inscription : 27/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:45

- Comme ça ? .. pas si souvent, non. Enfin.. Ah pis les métaphores, je les ai ben loin en ce moment. J'ai eu une seule relation sérieuse en fait. Avec un garçon. Alex, je sais pas si tu l'as croisé jusqu'à présent. C'était il y a quatre ans de ça. Après ça, j'ai passé trois ans en apprentissage dans la forêt avec une fille incroyable, Myla. Et depuis que je suis revenu, j'ai pas vraiment la tête à ça. Je croyais que me déconnecter m'aiderait à l'oublier. En y repensant, j'ai plus eu l'impression de figer le temps durant trois ans et en le revoyant, ce fut comme si ces trois années n'avaient jamais eu lieu.

*Pourquoi je lui disais tout ça ? J'allais le regretter, je le savais. Mais pour l'instant, je profitais de la confiance qui s'installait et de cette liberté que nous étions en train de créer.*
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Messages : 176
Date d'inscription : 28/06/2010

Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:52

*La confiance qu'il me portait me surpris. Autrefois, à l'Orphelinarium, on ne faisait pas tellement confiance à la fille du Président. Mais avec ce qu'il me disait, quelque chose s'installa entre nous deux et j'étais étrangement poussé à lui raconter une partie de mon histoire à mon tour.*

-J'ai connu quelque chose du genre. J'aimais profondément un garçon et je croyais bien que c'était réciproque. Mais j'ai fais quelque chose d'irréparable et il est partie. Je le comprend. Mais je vais toujours m'en vouloir d'avoir fait ça, de l'avoir blessé tout en blessant tant de gens. J'ai bien essayé quelques trucs pour me punir, mais j'ai bien vite vu que ça ne servait à rien, que la douleur et la culpabilité restaient derechef. Après la mort de mes parents, après que j'ai tout perdu, j'ai voulu recommencer. Une nouvelle vie. Mais comme toi, les souvenirs restent...et s'accrochent...

*Je me retournai vers lui, lançant un sourire qui se voulait remplie de compassion. Serait-il un baume sur mes souvenirs douleureux ? Me ferait-il oublier pour un temps...?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de quelque chose de nouveau   Le commencement de quelque chose de nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement de quelque chose de nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinderCity : L'Orphelinarium :: La cité des rebelles :: La Grand Place-
Sauter vers: